NOS CERTIFICATIONS

Applicateur de produit phtyto pharmaceutiques - Lutte biologique


Dans un soucis de qualité, Arbor&Sens a obtenu l’agrément permettant l’application en prestation de service de produits phytopharmaceutiques.
Cet agrément atteste que l’entreprise applique avec méthodologie les consignes de sécurité pour utiliser les produits de traitement ( herbicides, fongicides et insecticides ).
Cela permet des traitements en toute sécurité pour l’applicateur, pour les clients mais aussi pour l’environnement.

Notre but étant de réduire leur utilisation.

De plus, de nouveaux ravageurs font leur apparition en raison de la multiplication des transports internationaux, nous continuons à nous former afin de pouvoir lutter efficacement, et dans le respect de l’environnement.

C’est le cas pour la Pyrale du Buis, qui ravage les sujets très rapidement ; nos traitement à base de bactéries ne nuisent pas à l’environnement.

Nous possédons le certificat d’aptitude aux interventions sur palmiers, délivré par la DRAAF et sommes donc habilités pour informer, prévenir et effectuer les traitements nécessaires pour la sauvegarde de nos palmiers, chers à notre paysage languedocien, qu’il s’agisse d’attaque du charançon rouge ou du papillon.

Dans un soucis d’utiliser le moins possible de produits phytosanitaires, nous distribuons un produit de Bioassays permettant "d’écouter" les palmiers à l’aide de détecteurs sismiques intelligents qui indiquent la présence ( ou non ) des ravageurs.
(DSI)https://www.bioassays.fr/bfmtv-et-l...

Seuls les palmiers infestés seront traités.

Notre partenaire Bioassays

Nous avons également obtenu l’agrément pour les Biocides, afin de pouvoir installer des pièges à phéromones par exemple pour lutter contre la pyrale du buis, ou la processionnaire du pin.